La Reunion des Gramoun
15 septembre 2014

CILAOS

E Comme tous les matins , c'est Claude qui sonne le branle bas de combat, à 7h! Nous sortons donc toutes de notre lit, cette nuit ce fut un concert de ronflements tant nous étions sur les rotules! Mais personne n'a vraiment été génée!! Le départ se fait...
31 juillet 2014

C'est le début...

Jeudi 31 juillet 2014. Aujourd'hui ,je crée le nouveau lien du futur voyage qui va se derouler du 8 au 29 septembre 2014. Nous sommes 4 nanas de 70 à 83 ans trés motivées pour partir arpenter les sentiers de l'Ile de la Réunion.Je vais revoir mes trente...
22 août 2014

trois semaines avant l'envol

22 aout 2014. Hier, ultime réunion lors d'un bon repas chez Celine.Nous nous retrouvons toutes les quatre autour de la table , par une température un peu fraiche due au Mistral ,mais en toute convivialité. Nous faisons une drôle de tête! Mais c'est mon...
8 septembre 2014

Dernière ligne droite

Lundi 8 septembre 2014 Cette fois on y est! Dans quelques heures ,le départ! La nuit a été correcte, je n'ai pas eu trop de réveils nocturnes et il a fait plutôt chaud cette nuit. La valise est bouclée, elle pèse environ 15 kg, il y a de la marge jusqu'à...
12 septembre 2014

SAINT PAUL

Vendredi 12 septembre 2014 Ce matin, le lever se fait à 7 heures, malgré notre désir de dormir plus longtemps! Mais comme nous avons rendez-vous à 9 h3o, nous trainons , aprés le petit déjeuner, qui avec sa tablette, qui avec ses mots fléchés, qui avec...
13 septembre 2014

Le VOLCAN

Samedi 13 septembre 2014 Ce matin, c'est Claude qui se lève la première et il est à peine 7 h. Nous suivons rapidement le mouvement et déjeunons, puis on traine un peu pour démarrer à 8h 45 environ.Direction Saint Pierre et Le Tampon. Le temps est au...
17 septembre 2014

SAINT LOUIS

Mercredi 17 septembre 2014 Ce matin, nous trainons un peu puisque'on se lève à 7h30! Beau temps dehors et toujours du soleil ! On ne se presse pas, pour le petit déjeuner et pour se préparer, puisqu'aujourd'hui, nous sommes invitées à Saint Louis, chez...
18 septembre 2014

SAINT DENIS

Jeudi 18 septembre 2014 Ce matin, nous nous levons rapidement, aprés une nuit légérement agitée,Il fait trés beau, le soleil brille et le ciel est bien bleu! Le petit déjeuner est vite avalé, et à 9h45, nous prenons la route pour Saint Denis, en passant...
20 septembre 2014

ETANG SALE LES BAINS

A 7h , lever pour toutes! Plus envie de dormir !Nous déjeunons et à 8h20, nous sommes déjà sur les routes! Aujourd'hui, nous passons la journée à la plage, avec Pierre-Yves et les enfants , sans oublier Catherine et Léo. Nous avons rendez- vous à 10h,...
25 septembre 2014

ERMITAGE et STELLA MATUTINA

Mercredi 24 septembre 2014 L e reveil se fait ce matin vers 7h45. J'ai mal dormi et ne sais pourquoi .Nous déjeunons et au même moment,arrive la propriétaire qui nous annonce la visite du plombier pour 9h car il y a une grosse fuite d'eau.Et à l'heure...
26 septembre 2014

LE SUD SAUVAGE

Jeudi 25 septembre 2014 C éline est une léve-tôt ce matin! A 6h30 , elle a cessé de dormir. A 7h30, nous sommes toutes les quatre levées et attablées pour se sustenter puis ensuite se péparer. A 8h 45, Pilou se pointe et nous partons vers le Sud Sauvage....
11 septembre 2014

Journée dans la CAPITALE

Jeudi 11 septembre 2014 Ce matin, les yeux se sont ouverts aux alentours de 7h30. Petit déjeuner , puis nous quittons le gite à 9h 30, direction Saint Denis.Le temps est au beau ,toujours un peu frais le matin ce qui n'est pas déplaisant. Nous empruntons...
22 septembre 2014

SAINTE SUZANNE et SAINT ANDRE

Lundi 22 septembre. Ce matin Céline ouvre les festivités à 6h 45, et ensuite le ballet des levers avec Noêlie, puis moi et Claude qui ferme .Le temps est brumeux et s'annonce chaud! Le petit déjeuner est avalé assez rapidement, et à 8h 40 ,nous sommes...
23 septembre 2014

SALAZIE et TOUR DE L'ILE PAR LES PLAINES

Mardi 23 septembre 2014 Ce matin ,nous ne sortons pas des bras de Morphée avant 7H 30 et le petit déjeuner est avalé tranquillement .Le temps est toujours aussi beau, ciel bleu et soleil bien présent! Nous démarrons vers 9h 20 , direction Salazie, par...
21 septembre 2014

SAINT GILLES MATINEE EN MER

Dimanche 21 septembre 2014 La nuit n'a pas été trés bonne pour aucune de nous, aussi le lever est plutôt tôt! Aprés le petit déjeuner , c hacune vaque à ses occupations, lessive, repassage et ménage, avant de partir le nez au vent! Noêlie et moi allons...
19 septembre 2014

SAINT LEU

Vendredi 19 septembre 2014 Ce matin, le lever se fait à partir de 7h, mais on traine un peu, Céline a toujours mal à sa dent et Claude souffre de sa jambe. Nous partons dons tranquillement vers 9h , sur Saint Leu et Les Colimaçons. Nous avons décidé de...
14 septembre 2014

Randonnée

Dimanche 14 septembre 2014 Ce matin , seules Noêlie et moi partons en randonnée .Claude et Céline restent à se reposer. Nous quittons donc Saint Gilles à 8H 30 direction Saint Pierre et Le Tampon,la même route qu'hier. Le Rendez-vous avec mon fils se...
10 septembre 2014

Mercredi 10 septembre 2014

Ce matin, nous nous levons à 6h30 sans avoir fait sonner le réveil et aprés un copieux petit déjeuner, nous quittons le gite vers 8h30, direction le Guillaume et le Maïdo. Le temps est au beau fixe, du soleil et une température trés agréable.La route...
9 septembre 2014

Mardi 9 septembre 2014

Nous sommes arrivées à l'heure malgrè un départ retardé de quinze minutes à partir de Toulon/Hyères et autant à Paris! Donc nous étions toutes les quatre chez Odile avant l'heure fatidique, et nous avons dû nous poser un moment avant de prendre la route...
16 septembre 2014

Journée détente SAINT GILLES

au Mardi 16 septembre Comme chaque matin, Claude se léve à 6h 30, et les autres suivent rapidement. Petit déjeuner , puis comme il fait trés beau et une bonne température, en attendant que Pilou vienne nous rejoindre à 10 h, nous faisons notre lessive...
30 septembre 2014

DERNIERE JOURNEE REUNIONNAISE

Lundi 29 septembre Ce matin, nous nous levons tranquillement vers 7 h. Il fait déjà bien chaud, et nous déjeunons sans presse! Pilou passe déposer sa glacière pour qu'on lui donne nos restes de nourriture. Elle nous retrouvera ce soir à l'aeroport de...
28 septembre 2014

SAINT GILLES

Dimanche 28 septembre Ce matin , grasse matinée jusqu'à 8h 15! Personne ne bouge! Il est vrai qu'hier au soir, les voisins ont parlé et ri sous nos fenêtres jusqu'à plus de minuit! Nous commençons par déjeuner, puis un coup de balai et chacune fait ses...
27 septembre 2014

JOURNEE DE SAMEDI 27 septembre

Samedi 27 septembre 2014 Nous nous levons ce matin à 8h! Il y a longtemps que cela ne nous était pas arrivé! Nous nous réveillons doucement en prenant notre petit déjeuner.Le temps est couvert et il fait lourd. Un message arrive sur le téléphone de Claude:...
13 août 2014

13 aout 2014

Encore trois semaines avant le départ, cela s'approche! Je commence à penser au remplissage de la valise! Le 21, dernière mise au point durant le repas chez Céline, avec les consignes du rendez-vous chez ma soeur qui nous emmene à l'aèroport.Une autre...
24 août 2014

24 aout 2014

Ce jour,ma soeur est venue à la maison pour régler les derniers détails de rendez vous chez elle autour d'un repas organisé par mes soins! Nous allons donc nous retrouver vers 15h/15h30 dernier carat, afin de ne pas etre stressées quand à l'heure d'arrivée...