La Reunion des Gramoun
25 septembre 2014

ERMITAGE et STELLA MATUTINA

Mercredi 24 septembre 2014

Le reveil se fait ce matin vers 7h45. J'ai mal dormi et ne sais pourquoi .Nous déjeunons et au même moment,arrive la propriétaire qui nous annonce la visite du plombier pour 9h car il y a une grosse fuite d'eau.Et à l'heure tapante ,il est là et trouve immédiatement l'anomalie. C'est donc vite réparé.

Nous sortons en ville ensuite faire quelques courses alimentaires pour ce soir et des journaux pour occuper nos soirées. Il fait un temps bizarre avec du vent et de la fraîcheur.

Retour au gîte. Nous rangeons nos courses et prenons la voiture pour la plage de l'Ermitage. Il est 10 h. On s'installe sur le sable, mais le vent souffle fort et nous glace les os! Du coup, même en maillot, on ne tient pas longtemps! Pilou vient nous rejoindre vers midi, et comme nous avons froid, nous filons au restaurant pour casser la croute. Pilou découvre émerveillée tous les plats proposés, qui s'étalent devant ses yeux!

Retour au gîte à 13h30. Repos , avec Pilou jusqu'à 15H, puis nous repartons pour aller visiter le musée agricole de Stella Matutina sur Saint Leu. Nous apprenons ainsi comment les premiers Sucriers ont fait fortune avec l'aide des Indiens, chinois et Cafres venus de leur pays d'origine un peu contraints et forcés..

Ensuite nous revenons au gîte; et Pierre-Yves nous fait le plaisir de nous faire un coucou sur le retour à son domicile! Il reste une petite demie-heure et nous abandonne ensuite .

Pendans 3h, j'essaie en vain de me connecter, et finis par y renoncer! On verra demain matin , avant de partir à la découverte du Sud Sauvage.