voyage à la Réunion journée du 21 septembre 008

 

voyage à la Réunion journée du 21 septembre 003

Dimanche 21 septembre 2014

La nuit n'a pas été trés bonne pour aucune de nous, aussi le lever est plutôt tôt!

Aprés le petit déjeunerchacune vaque à ses occupations, lessive, repassage et ménage, avant de partir le nez au vent! Noêlie et moi allons naviguer dans le lagon pour admirer les cétacés, et Céline et Claude vont faire une matinée plage.

Nous embarquons sur un zodiaque avec dix autres personnes à 9h45, il fait chaud et le soleil cogne! Nous ne sommes pas le seul bateau à faire ce genre de tourisme, ils sont nombreux! Pendant une heure et demie, nous allons à la rencontre , d'abord des tortues , énormes et assez craintives, qui plongent dés que l'on s'approche un peu, puis ce sera un ballet de baleines, difficilement photographiable, car elles plongent en entendant les moteurs des bateaux qui les entourent! On les voit bien , mais elles sont trop vives pour les prendre en photo! En plus , avec le soleil, on ne voit guère ce que l'on prend dans l'objectif!

Enfin, on termine la balade par la vision des dauphins qui sautent et longent le bateau! Eux ne sont pas troublés par la ronde des moteurs!

A 11h 15 retour sur terre, la peau gorgée de soleil! Nous rejoignons les deux "plagistes" qui se sont baignées et sont également bien bronzées!

Nous choisissons un petit resto en bord de plage et ne sommes pas déçues par les mets présentés et copieux. A 13h30, retour au gite, où les filles font une sieste pour essayer de récupérer de la nuit!

Pilou passe déposer un morceau de Jacque mûr. Je me demande si elles vont aimer car c'est assez spécial comme gout et comme consistance!

 

voyage à la Réunion journée du 21 septembre 001

 

voyage à la Réunion journée du 21 septembre 002

 

voyage à la Réunion journée du 21 septembre 007

L'aprés midi va etre super calme et tranquille!