Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reunion des Gramoun
10 septembre 2014

Mercredi 10 septembre 2014

Ce matin, nous nous levons à 6h30 sans avoir fait sonner le réveil et aprés un copieux petit déjeuner, nous quittons le gite vers 8h30, direction le Guillaume et le Maïdo.

Le temps est au beau fixe, du soleil et une température trés agréable.La route se déroule tranquillement devant une végétation luxuriante et fort belle.Arrivée sur site vers 10heures, il n'y a pas grand monde sur le parking et le spectacle s'offre à nos yeux éblouis.

Claude et Céline déclarent forfait pour grimper admirer le paysage, c'est trop haut et surtout le chemin assez caillouteux qui peut etre difficile. Noêlie et moi ,donc grimpons en soufflant par manque de souffle, mais on y arrive et profitons à fond de la vue sur Mafate et La Nouvelle , deux villages complétement enclavés n'ayant d'autre accés que l'hélicoptére et les jambes!

Nous redescendons en se perdant un peu,et rejoignons Claude et Céline qui nous attendent patiemment.Nous redescendons en faisant un arret auprés de Jean-Yves Begue distilleur d'essence de géranium.Il a pris la suite de son père qui était truculent du fait de son alcoolisme permanent!Puis une halte chez Nanou, vendeur de produits à base d'essence de fleurs..

Nous continuons toujours à redescendre dans la plaine, vers Saint Paul, avec un détour vers Bellemene où un petit boui-boui nous reçoit pour le repas de midi 

Vers 14heures, nous voilà reparties cette fois vers Saint Paul et son etang .La forêt au bord de rivage est grande ,fraiche et agréable pour une balade  avec les joggeurs qui déambulent .

Au retour à la voiture, désagréable surprise!: j'ai perdu la clè ! Aprés trois allers retours, je finis enfin pàr  la retrouver me narguant dans le sable!

Aprés donc une bonne heure de perdue, et l'appel "à l'aide" auprés de Pilou et du voiturier, inutilement en fin de compte, nous regagnons nos pénates sur Saint Gilles!

Pendant que Claude et Céline vont faire quelques courses alimentaires pour ce soir , Noêlie et moi nous posons et nous remettons de notre journée.La soirée va se dérouler tranquillement.

A demain donc!  

 

voyage à la Réunion journée du 10

voyage à la Réunion journée du 10

voyage à la Réunion journée du 10

voyage à la Réunion journée du 10

voyage à la Réunion journée du 10

Publicité
Publicité
Commentaires
La Reunion des Gramoun
Publicité
Archives
Publicité