Lundi 29 septembre

Ce matin, nous nous levons tranquillement vers 7 h. Il fait déjà bien chaud, et nous déjeunons sans presse! Pilou passe déposer sa glacière pour qu'on lui donne nos restes de nourriture. Elle nous retrouvera ce soir à l'aeroport de Saint Denis.

Je prends une bonne suée pour fermer ma valise! Elle pèse un ane mort! Je la pèse et comme prévu, elle dépasse le poids autorisé! Je vais avoir un supplément à payer! Chacune se prépare , il faut enlever les draps et faire une dernière inspection du bungalow avant le départ. La "nénéne" (femme de mènage) est là, préte à prendre d'assaut les seaux et balais

A 9h nous tournons en rond, donc ,nous quittons Saint Gilles , définitivement! Petit arret à la station d'essence , pour faire un nettoyage de la carrosserie, puis en roulant doucement et par la route du littoral, nous rejoignons la Capitale.

Nous allons directement à l'aéroport voir si l'on peut enregistrer les valises, mais c'est trop tard , on pouvait le faire avant 9h,maintenant, il faut attendre 16h.Nous prenons nos cartes d'embarquement , ce sera fait et on évitera la foule de ce soir.

Que faire pour passer le temps? On roule dans les alentours de l'aéroport, jusqu'à Sainte Suzanne, puis on revient vers la Rivière des Pluies, où je leur montre un lieu trés prisé des croyants: la statue de la Vierge Noire, où de nombreux fidéles viennent faire leurs dévotions! Sous les arbres ,il y a un peu de vent agréable. Claude et Céline en profitent pour boire un coup, pendant que Noelie et moi, allons voir de plus prés la statue.

Il est à peine 10h45! Nous reprenons la route et tournons toujours dans les alentours de l'aéroport! On se decide pour s'arreter dans une Grande Surface...mais elle est fermée le lundi matin! Par contre le Mac Do du coin nous accueille pour le repas...à 11h50.La salle est climatisée, donc on y reste presque 2 heures.Nous finissons par nous lasser du "paysage"! Le magasin est ouvert! Nous allons y flaner un grand moment , mais déambuler dans les couloirs et les galeries finissent par nous ennuyer!

Redemarrage, aux alentours de 14h. Toujours à rouler dans le coin, à la recherche de fraicheur et d'occupation du temps! Je finis par trouver le chemin de la Cascade Niagara à Sainte Suzanne, et là nous y passons un agéable moment, le coin est charmant , ombragé et l'eau qui tombe de la falaise nous rafraichit un peu! Enfin , nous repartons vers l'aéroport, car il est 15 h 45. Arret pour remettre un peu d'essence dans le réservoir, et direction, l'enregistrement des bagages qui débute à 16h précises! Nous sommes dans les premières, c'est donc vite fait!

Je les laisse toutes les trois au frais et vais rendre la voiture! Pilou me rejoint et me ramene à l'aéroport! A nouveau, il faut tuer le temps! Nous sommes attablées au bistrot de l'aéroport et nous n'en bougeons plus jusqu'à l'embarquement! Qui aura lieu vers 19h50...Pierre-Yves viendra nous dire au revoir en sortant de son boulot, et ne restera qu'un petit quart d'heure , puis Pilou et sa fille termineront les adieux !

Il y a trois avions qui se suivent pour l'envol, c'est la cohue et la pagaille ,plusieurs centaines de passagers sans oublier les accompagnants, dans la moiteur et la bousculade, c'est pénible! Finalement , nous décollons à l'heure pour une nuit de trajet sans trop dormir!

Arrivée à Paris Orly dans les temps, il faut encore patienter deux bonnes heures pour prendre la correspondance et recommencer les vérifications dues au plan vigipirate,: se déchausser , enlever les montres ,fouilles des bagages à mains etc, bref le désagrément total!

A 8h30, ce mardi, nous voici installées dans l'avion qui va nous mener sur Toulon/Hyeres, mais comme il y a un brouillard dense sur Paris, nous ne décollerons  pas avant 10h soit plus d'une heure de retard! Le trajet se passe bien et Odile nous retrouve à Hyères avec donc une bonne heure de retard et sous la pluie!

Cette fois le voyage est bien fini, et nous retrouvons nos pénates, avec plaisir!

cascade Niagara

 

encore trois nanas

 

trois pin up à la fraiche