Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Reunion des Gramoun
11 septembre 2014

Journée dans la CAPITALE

Jeudi 11 septembre 2014

Ce matin, les yeux se sont ouverts aux alentours de 7h30.

Petit déjeuner , puis nous quittons le gite à 9h 30, direction Saint Denis.Le temps est au beau ,toujours un peu frais le matin ce qui n'est pas déplaisant.

Nous empruntons la route des Tamarins, autoroute large et belle, et trés roulante.

les voitures ne se bousculent pas , jusqu'à l'entrée de la Capitale, où là, il y a des ralentissements.

Je vais jusqu'au Moufia et à mon ancien domicile où j'ai habité durant vingt ans. La maison n'a pas changé, mais le jardin est "labouré" plus de pelouse et des friches! Je pars vite et monte plus haut vers le Piton Bois de Nèfles, point de départ de randonnées. Claude et Céline font semblant de démarrer ,puis déclarent forfait! Donc nous marchons autour du point de départ ,et ensuite nous redescendons sur la ville.

Il est déja 11h 45 et nous avons rendez-vous avec Marie-Claude ,une copine d'ici, à midi. Le temps de se garer et d'aller sur le lieu où nous devons nous retrouver , il est temps! Elle arrive peu aprés; Le restaurant est un self, trés propre à l'ambiance et au décor sympas. Au choix , mets créole, chinois ou métropolitain. Nous mettons un petit mélange dans nos assiettes et on se régale!

Nouus avons la surprise en cours de repas de voir débarquer Alain , le mari de ma copine, qui travaille à coté et qui se joint à nous, le temps de sa pause!

A 14h, nous filons, toujours avec Marie-Claude, "aux Couleurs du temps", magasin de loisirs créatifs, véritable caverne d'Ali Baba! Evidemment,Claude , Noêlie et moi ,nous nous laissons tenter!

Aprés cet interméde,nous prenons le chemin du centre ville, pour profiter d'une petite balade au jardin de l'Etat, où se cotoient de nombreuses especes végétales ainsi que des plans d'eaux et de nombreuses allées ombragées, propices au calme et à la méditation! Le musée situé dans l'enceinte du parc n'attire aucune de nous.

Au bout d'une petite heure, nous reprenons la route, cette fois, direction la fabrique artisanale de fruits confits, tenue depuis des années par un "Chinois".Là encore ,nous faisons le plein de sucreries! Et il est déjà 17h30, il faut songer au retour au bercail!

Il y a du monde sur la route,mais ça roule assez bien!

voyage à la Réunion,journée du 11

 

voyage à la Réunion,journée du 11

 

voyage à la Réunion,journée du 11

 

voyage à la Réunion,journée du 11

Je reprends la route des Tamarins, véritable ruban lisse, mais tellement lisse, que je dépasse la sortie de Saint Gilles et me retrouve trente kilometres trop loin! Il faut faire demi tour, ce qui nous amène à bon port à 18h 30 et 145kms parcourus à la fin de la journée!

Nous achevons notre parcours ,par un repas sur Saint Gilles dans un restaurant Thaï,au décor agréable et à la nourriture délectable!

Enfin, la soirée se termine vers 22heures devant la télé pour les filles et moi à essayer ,en vain de me connecter à internet. Au bout D'une heure d'essai, j'y renonce! On verra ça demain matin.   

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fais toi prendre en photo aussi qu'on te voit! Bisous
La Reunion des Gramoun
Publicité
Archives
Publicité