Mardi 23 septembre 2014

 

Ce matin ,nous ne sortons pas des bras de Morphée avant 7H 30 et le petit déjeuner est avalé tranquillement .Le temps est toujours aussi beau, ciel bleu et soleil bien présent!

Nous démarrons vers 9h 20 , direction Salazie, par la route des Tamarins et via Saint Denis .Ca roule bien ,jusqu'à l'entrée de la capitale, et là , bouchons , ce qui nous fait perdre un peu de temps, et comme il fait déjà chaud, ce n'est pas trés agréable de faire du "sur place"!

Dans les environs du cirque de Salazie, il fait déjà meilleur et la végétation est luxuriante. Nous nous arretons pour prendre quelques photos et nous sentir toutes  petites devant ces falaises abruptes! Puis nous continuons notre route vers le village de Salazie et poussons jusqu'à Hellbourg, où de nombreuses boutiques de souvenirs s'offrent à nos regards!

Encore plus loin, nous tentons d'aller jusqu'à l'Ilet à Vidot, mais c'est le bout du monde, donc , nous faisons rapidement demi tour!

Il est presque midi et les estomacs crient famine! Nous trouvons un petit restaurant bien ventilé et avec une vue magnifique sur les montagnes! Cette fois encore, le repas sera créole: rougail saucisses pour Céline, Rougail morue pour Claude et pour Noêlie et moi , ce sera cari poulet, mais tout accompagnés de chouchoux,plus riz,grains et rougail piments!

Et au dessert un morceau de gateau maïs avec de la chantilly!

Nous sommes un peu repues, nous pouvons redescendre vers la Ville...Je décide de rentrer en passant par les Plaines -Des Palmistes, Des Cafres et Petite Plaine-Ainsi nous aurons fait le tour de l'ile, soit 255 Kms dans la journée!

Arrivée au gite à 16h 30, un peu groggies! Nous allons Noêlie et moi faire les courses pour ce soir tant qu'il nous reste un peu d'énergie

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 022

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 020

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 017

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 025

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 023

 

Ensuite, préparation du repas, douches et rapport journalier de la journée. Demain, je pense que nous ferons relache avec journée à la plage pour ces dames.

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 002

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 005

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 006

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 010

voyage à la Réunion, journée du 23 septembre 011